Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fabrice & Amélie
15 octobre 2006

Enfin en Bolivie...

Nous avons passe la frontiere il y a pres d'une semaine, et nous sommes deja fan de ce pays!!!

Pour revenir vite fait sur le Perou, oui les peruviens connaissent Zidane, il savent qu'il a foiree sa sortie et ils connaissent meme Chichi! Les p'tits n'enfants apprenent meme par coeur toutes les capitales des pays ainsi que leur president pour pouvoir mieux vendre leur artisanat.
Compare a la Bolivie, le Perou est un pays bien plus riche. Les grandes villes sont bien entretenues et plus ou moins propres, mais des que nous sortons du centre historique, les banlieues ressemblent a des bidons villes et plus on s'eloigne, plus les petits villages sont traditionnels et pauvres.
Les personnes vivent alors principalement de l'agriculture mais aussi du tourisme : artisanat, photos posees avec bebe lama, etc.

En Bolivie, les personnes sont plus pauvres : 70% des boliviens vivent sous le seuil de pauvrete!!!
Le niveau de vie est le plus bas d'amerique latine. Pour vous donner un apercu, une chambre double avec sdb et petit dej' inclu coute 2 euros par personne et on mange facilement pour moins d'un euros.

Pour l'instant, nous avons visite Copacabana sur le lac Titicaca, l'isla del sol et la Paz. Nous partons demain faire le trek del choro. Nous nous lancons dans 4 jours de marche et de camping sauvage dans la cordillera Real pour atteindre les Yungas, au nord de la Paz. Nous hesitons encore pour le retour... Nous avons le choix entre empreinter la nouvelle route plus longue et pas tres jolie, ou l'ancienne route plus courte et magnifique mais classee officiellement "route la plus perilleuse du monde"... Nom justifiee puisqu'il y a en moyenne 26 vehicules par an qui tombent dans le precipice de 1000 metres.

On vous tiens au courant de nos aventures.

Bises a tous

Publicité
Publicité
Commentaires
K
ce sera mon dernier mot je dis "we will rock you"
K
puree je suis entrain de gueuler tin moins fort et plus fort selon les points d'exlamation!<br /> j'ai l'air bete c'est tout! et j'ai pas trouvé!!!!<br /> argggggggggg!!!
L
Les mystères de l'Ouest. C'est sûr, c'est ça. Et puis si c'est pas ça pourrait être ça. Donc, c'est bon. Chouette, j'ai gâgné :o)
D
C t ca ton indice et bien etrangement ca ne m'aide pas!! <br /> Donc si tu avais l'amabilité de nous donner un VRAI indice nous t'en serions reconnaissant!
B
faut bien suivre les points d'exclamation.<br /> Tin! tindin!! Tin! tindin!!
Publicité